Accueil la F3C Lutte contre le sexisme : 3 affiches pour faire prendre conscience

Lutte contre le sexisme : 3 affiches pour faire prendre conscience

La CFDT s’implique dans la lutte contre le sexisme depuis de nombreuses années. Voici la campagne lancée sur le sujet pour faire prendre conscience des comportements sexistes.

• 56% des hommes considèrent que, dans le monde du travail, les femmes sont régulièrement confrontées à des attitudes sexistes.
  • 80% des femmes considèrent que, dans le monde du travail, les femmes sont régulièrement confrontées à des attitudes sexistes.
  • 93% des femmes considèrent que les réflexions ou attitudes sexistes peuvent modifier leur comportement au travail.
  • 9% des salariés ont fait part à leur supérieur hiérarchique des comportements sexistes à leur égard et seulement 4% en ont fait part aux représentants syndicaux.

Source : étude du CSEP sur les relations au travail entre les femmes et les hommes – décembre 2013

La F3C CFDT s’implique pour lutter contre les stéréotypes de genre qui sont une attitude sexiste.

Pour cela, elle met à disposition de ses équipes d’entreprise, un lot de 3 affiches à télécharger et à mettre sur les panneaux syndicaux.

- Advertisment -

Publications les plus lues

INA : révision vers l’avenir. 17 décembre 2020

INA : révision vers l'avenir. 17 décembre 2020