NOUS CONNAÎTRE

Syndicat National des Médias et de l’Ecrit CFDT

Maison de Radio France – 116, avenue du président Kennedy 75220 Paris Cedex 16

Le Secrétariat National

Il est composé de 11 membres élus par les membres du Conseil National selon les modalités de l’article 16 – chapitre V du règlement intérieur du syndicat.

Il est en charge des différents champs d’activités du syndicat tels qu’ils sont décrits dans l’article 3 – chapitre I des statuts du SNME. Il a la responsabilité de l’action du syndicat et de son organisation, pur la défense des intérêts des salariés dans le cadre des orientations générales décidées par le syndicat. Il élabore également et adopte le plan de travail annuel accompagné du budget prévisionnel. Il rend compte de ses activités devant le Conseil National.

Les membres du Secrétariat National

Alexis Mortelette : Secrétaire général

Stéphane Baron : Secrétaire adjoint en charge du développement de l’organisation et de la formation / Délégué syndical de l’INA

Thierry Sarrasin : Trésorier (Assure le suivi du fichier des adhérents, responsable des finances et de la gestion du syndicat, conseiller prud’homme à Paris)

Clotilde Veran : Trésorière adjointe / Déléguée syndicale de Mediawan et conseillère prud’homme de Paris

Eric De La Chesnays : Trésorier adjoint / Délégué syndical du Figaro

Yvonne Roehrig : Secrétaire nationale en charge des journalistes / Déléguée syndicale centrale de France Télévisions

Dominique Préhu : Secrétaire nationale

Martine Bruneau : Secrétaire nationale / Déléguée syndicale de TV5 Monde

Renaud Dalmar : Secrétaire national et référent égalité professionnelle / Délégué syndical central de Radio France

David Letailleur : Secrétaire national en charge des industries graphiques

Le Conseil National

Le Conseil National est une instance de consultation et d’échange entre les sections syndicales d’entreprises.

Il est composé de 40 membres élus par le congrès lors du Conseil National selon les modalités de l’article 13 – chapitre IV du règlement intérieur du syndicat.
Il peut, sur proposition du Secrétariat National, ou à la demande des deux tiers de ses membres, devenir instance de décision.

Les membres du Conseil National

Serge Trabuc : Canal +

Françoise Zilber : MLP

Les Sections d'Entreprises

A ce jour le syndicat est constitué de 83 sections d’entreprise. Il ne peut y avoir qu’une section par entreprise ou par autre entité décidée par le syndicat comme le précise l’article 2 – Chapitre II du règlement intérieur.

Nos documents

Texte d'orientation générale